Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande de serveurs
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à une forte demande dans ses segments des serveurs et des réseaux.

La demande de serveurs d'IA a explosé alors que les grandes entreprises technologiques et les startups s'efforcent de déployer des services d'IA générative, tels que ChatGPT, qui requièrent une immense puissance de calcul.

L'essor de la GenAI a stimulé la demande de serveurs HPE optimisés pour l'IA, alimentés par des processeurs Nvidia

NVDA.O , qui peuvent exécuter des applications complexes. HPE a intégré les derniers GPU de Nvidia dans son portefeuille de serveurs en 2025.

"La demande des clients s'est étendue à l'ensemble de notre portefeuille et a été particulièrement forte dans nos segments Serveurs et Réseaux", a déclaré le directeur général Antonio Neri.

L'acquisition de Juniper par HPE lui permet d'étendre ses activités de mise en réseau, un segment qui connaît généralement une croissance plus rapide que le matériel traditionnel. HPE a finalisé cette acquisition de 14 milliards de dollars au début du mois de juillet.

En juillet, l'entreprise a nommé Robert Calderoni, un vétéran de l'industrie technologique, à son conseil d'administration, et a conclu une trêve avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management, l'un des plus gros actionnaires de HPE avec une participation de plus de 1,5 milliard de dollars.

Pour le troisième trimestre clos le 31 juillet, HPE a déclaré un chiffre d'affaires de 9,14 milliards de dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes qui était de 8,53 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus des serveurs ont augmenté de 16 % en glissement annuel pour atteindre 4,9 milliards de dollars, tandis que les revenus des réseaux ont bondi de 54 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars au cours du trimestre.

Le fabricant de serveurs prévoit un chiffre d'affaires de 9,7 à 10,1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 9,54 milliards de dollars.

HPE prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires de 14 % à 16 % pour l'année fiscale 2025, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de 7 % à 9 %.

Valeurs associées

23,880 USD NYSE -2,69%
175,0450 USD NASDAQ -3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...